Je sais que, parfois, la partie photo de votre mariage peut être stressante pour vous, et c'est bien normal ! Alors voici quelques petits conseils pour que tout se passe au mieux le jour J :
. Prévenir l'officiant, ainsi que vos invités, de la présence d'un photographe professionnel
C'est une gentille marque de respect envers la personne qui officie, et cela lui permettra de venir nous voir avec interrogations ou recommandations au besoin. Quant à vos invités, je dirais même plus que les prévenir, leur dire aussi de laisser leur portable dans leur sac ! Cela évite deux choses : la première est que l'on ne voit que des bras levés sur les photos officielles ( ce qui est clairement moche disons-le ), et la deuxième chose, vous n'avez certainement pas envie que le visage de vos proches soit caché derrière leur smartphone pendant votre entrée triomphale ! On veut voir les émotions, les sourires et les larmichettes aux coins des yeux, et pas les coques d'Iphone.
. Faire une liste en amont des photos de groupe
Cela évite d'oublier quelqu'un ! Prenez la liste de vos invités et faites des groupes : grands-parents, témoins, copains fac etc ... Et puis pour le photographe, avoir la liste lui permet de bien savoir combien de photos il doit prendre.
Ps : demander à un témoin d'assister le photographe aussi peut être une bonne idée, quelqu'un qui connaît bien les deux familles et qui peut aller chercher Tonton Jean-Luc s'il est parti à la voiture ...
. Poser son bouquet lors de l'échange des alliances
On y pense pas souvent, et même si votre bouquet est magnifique, le poser permet au photographe d'avoir le champ libre pour faire un beau focus sur vos mains ! Même vos invités verront mieux la scène ... Pas de panique, votre beau bouquet aura été mis à l'honneur à pleins d'autres moments :)
. Prévoir un coin d'ombre pour les photos de couple et de groupe
Ça, c'est peut-être un peu subjectif, mais personnellement, je préfère largement les photos prises à l'ombre. Cela évite les ombres très marquées, et favorise une ambiance beaucoup plus douce. ( cela évite aussi la transpiration et les visages rouges, ou encore les yeux fermés à cause du soleil ! )
. et enfin, faites confiance à votre photographe !
Normalement, vous avez choisi votre prestataire en votre âme et conscience : pour son style et sa manière de travailler. Il connaît son job, alors on respire, et on fait confiance ! A noter qu'il ne faut cependant pas hésiter, lors des rendez-vous préalables, à clairement évoquer vos envies. Si certains détails sont importants pour vous, ou si un moment en particulier vous tient à cœur, dîtes-le à votre photographe ! Il mettra le double d'attention sur ces éléments.
Écrire commentaire