Choisir un photographe pour votre mariage peut être compliqué, alors j'espère que cet article vous aidera à mieux comprendre ma façon de travailler :
. Avant le jour J
Après un premier contact, généralement par mail ou via mon formulaire de contact, où vous m'avez donné quelques premières informations sur ce que vous souhaitez, je vous envoie un devis avec une demande d'acompte, ainsi que mes CGV. C'est cet acompte qui bloque votre date dans mon agenda ! Ensuite on se rencontre en vrai, autour d'un café ou d'une bière, ou bien en visio si nous sommes loin. C'est l'occasion de faire connaissance : pour vous de m'expliquer plus en détails votre projet, moi de vous détailler mes méthodes.
Puis, généralement un mois avant le mariage, on organise un deuxième rdv pour voir ensemble les derniers détails.
. Le jour J
Eh c'est partiiiii ! Avec une bonne communication en amont, je vous promets que tout se passera bien ! J'ai bien le déroulé de la journée dans mon téléphone, ainsi que le résumé de nos échanges en tête. Je serais la petite souris qui ira partout, avec discrétion, pour immortaliser cette belle journée . Let's go !
. Après le jour J
Cela commence par un backup complet sur disque dur, pour une sauvegarde intégrale. Puis je trie et je sélectionne : je vous rends un maximum d'images, mais les yeux fermés ou les flous non artistiques, c'est next ! Je passe ensuite à la retouche : harmonisation des couleurs et des lumières, montages des photos de groupe ... Une vingtaine d'heures de travail sont nécessaires pour faire tout ça. Puis je lance l'exportation sur une galerie privée, que vous pourrez transmettre à vos invités. Grâce à un mot de passe, ils pourront ainsi voir le reportage complet et télécharger gratuitement toutes les photos qu'ils veulent. Pour vous les mariés, vous recevrez également les photos dans votre boîte mail. Puis je m'occupe de vos tirages et albums.
La dernière étape : je vous envoie la facture pour le reste du paiement, ainsi qu'une demande d'autorisation de diffusion des images pour Internet. Avec généralement aussi une petite demande d'avis écrite pour mes réseaux !
Alors, serez-vous les prochains ?
Écrire commentaire